Réhabilitation assainissement non collectif – SIAEP

Le SIAEP de Questembert vient de lancer une nouvelle tranche de travaux concernant son programme de réhabilitation des ouvrages d’assainissement non collectif.
Cette opération permet aux propriétaires d’installations éligibles volontaires de bénéficier d’une aide de l’agence de l’Eau Loire Bretagne de 60% plafonnée à 8500€ afin de mettre aux normes leurs ouvrages.
Pour rappel, le SIAEP propose au propriétaire volontaire de réaliser une étude sur le projet avec un bureau d’études déjà désigné et de procéder au chiffrage du coût des travaux. Le propriétaire peut ensuite confier la réalisation des travaux à l’entreprise retenue par la collectivité après appel d’offres.
Le premier chantier a démarré début novembre sur la commune de Limerzel.
Sachant que tous les propriétaires concernés ont déjà reçu une information personnalisée, nous vous informons que le programme d’aide prend fin en juin 2018 mais qu’il est encore possible de s’inscrire auprès du service pour réaliser l’étude du projet. Le propriétaire aura ensuite jusqu’en 2020 pour réaliser les travaux.
Pour toute question concernant les critères d’éligibilité ou autres, contacter le service au 02.97.26.04.28 (contact : Mme PHILIPPOT)