Solidarité avec l’Ukraine

La générosité des Morbihannais et des Morbihannaise a été impressionnante. L’évaluation des quantités est en cours, mais c’est d’ores-et-déjà plusieurs dizaines de tonnes de dons qui ont été collectés.

Aujourd’hui les besoins évoluent, les organisations humanitaires présentes sur le terrain ont besoin de matériels spécifiques, médicaux, logistiques pour soutenir les populations déplacées et le système de santé. Ces matériels ne pourront pas être obtenus pas des dons de particuliers, c’est pourquoi nous invitons la population à ne plus offrir de dons matériels, mais à soutenir l’action humanitaire par des dons financiers.

Les dons financiers sont à adressés via le site sécurisé : https://don.protection-civile.org/soutenir 

Nous vous remercions chaleureusement pour votre dévouement.

 

Engagez-vous pour aider les déplacés accueillis en France : Vous souhaitez agir bénévolement pour accueillir les ressortissants ukrainiens récemment arrivés en France ? Vous souhaitez mettre à disposition votre logement ? Vous parlez ukrainien et souhaitez aider à traduire ? Découvrez dès maintenant des missions près de chez vous, portées par des associations et inscrivez-vous pour être recontactés et passer à l’action : https://parrainage.refugies.info/