Une mauvaise réception de la télévision depuis la mise en service de l’antenne téléphonique?

POURQUOI LE TRÈS HAUT DÉBIT MOBILE PEUT-IL PERTURBER LA TNT ?
Il utilise plusieurs bandes de fréquences, dont certaines sont très proches de celles de la TNT. Cela peut provoquer des perturbations dans la réception des chaînes de télévision.
Vous n’êtes potentiellement concernés que si vous recevez la télévision par une antenne râteau.
Le très haut débit mobile n’a pas de conséquence sur la réception par ADSL, satellite, câble ou fibre optique*.

QUE FAIRE EN CAS DE PERTURBATIONS ?
Un dispositif d’assistance et d’intervention a été mis en place par l’ANFR et les opérateurs de téléphonie mobile vers les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne.
Saisissez votre réclamation en ligne sur le site : recevoirlatnt.fr ou en appelant le numéro de l’ANFR (0970 818 818)
Un étude réalisée par l’ANFR permettra d’évaluer si les mises en service du très haut débit mobile sont à l’origine du brouillage. Si c’est le cas, vous (ou votre syndic en habitat collectif) êtes rappelé dans les jours qui suivent votre démarche pour programmer l’intervention d’un antenniste.
Des solutions simples existent pour remédier aux perturbations causées par ces nouveaux services. Elles sont financées par les opérateurs de téléphonie mobile.
Saisissez l’ANFR et bénéficiez d’une intervention gratuite !

* En cas de mauvaise réception par une box (ADSL ou fibre optique), le câble ou le satellite, contactez directement votre opérateur.