Mairie et Vie pratique

Mairie

Marie-Françoise et Sylvie vous accueillent …

Tél : 02.97.66.20.52
Fax : 02.97.66.17.99
Mairie.limerzel@wanadoo.fr

Horaires d’ouvertures
–       lundi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30
–       mardi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30
–       mercredi : 8h30 – 12h30
–       jeudi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30
–       vendredi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 17h00
–       samedi : 9h00 – 12h00
–       Fermée le mercredi après-midi.

Claire Courtet ou Marie-Madeleine Lubert pour servir à l’agence postale.

Agence postale

Tél : 02.97.66.15.60
Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi de 9h00 à 11h45

Déchetteries Intercommunales

 –     Toutes les infos sur la page : http://www.questembert-communaute.fr/environnement/la-gestion-des-dechets/les-decheteries
–       Le recyclage : un geste simple et sans contrainte. Quatre points d’apport volontaire sont à votre disposition sur la commune :
–       dans l’agglomération : Zone Artisanale et rue de la métairie
–       en campagne : Pont de Saint clair et intersection de Bourgpommier
 

Brigades de Gendarmerie.

 Brigade de Questembert :       
02.97.26.10.09
Du lundi au samedi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
Dimanche et jours fériés : de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00.
Brigade de Elven :      
02.97.53.31.06
Du lundi au samedi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
 Brigade de Rochefort en Terre :         
02.97.43.31.74
Lundi, mercredi et samedi après-midi de 14h00 à 19h00.
 

PASSEPORT BIOMETRIQUE

Les demandes de passeport devront être formulées par les usagers auprès d’une mairie équipée d’une station d’enregistrement, selon leur choix, sans prise en compte de la notion de domicile.

26 communes volontaires du Morbihan se répartissent ainsi :Arrondissement de Vannes : Allaire, Guer, Malestroit, Mauron, Muzillac, Ploërmel, Questembert, La Roche Bernard, Sarzeau et Vannes ;

PIECES A FOURNIR

Personne majeure
– ancien passeport ou déclaration de perte ou vol
– copie intégrale de l’acte de naissance (à demander à la Mairie de votre lieu de naissance)
– 2 photographies identiques et récentes 35X45 couleur obligatoire
– 1 justificatif de domicile (facture d’eau, d’électricité..) en original indiquant l’adresse exacte.
Si domicilié chez les parents : attestation écrite des parents (imprimé en mairie) + facture et copie de la carte d’identité du représentant l’égal ou de l’hébergeant.
DROITS DE TIMBRES :
Si les photographies sont réalisées en Mairie 89 € – si photo fournies par le demandeur 88 €

DUREE DE VALIDITE : 10 ANS

Personne mineure
La demande doit être présentée par le représentant légal.
Autorisation des 2 parents pour un couple non marié.
Copie intégrale de l’acte de naissance (à demander à la Mairie
e votre lieu de naissance).
Justificatif de domicile du représentant légal (Original).
Pièce d’identité du représentant légal + le livret de famille
2 photographies identiques et récentes.
DROITS DE TIMBRES
Mineur de 15 ans et plus avec photographies réalisées en Mairie 45 €
– photographies fournies par le demandeur 44 €.
Mineur de moins de 15 ans avec photographies réalisées en Mairie 20 €
– photographies fournies par le demandeur 19 €

DUREE DE VALIDITE : 5 ANS

Recensement en vue du Service national.

Tous les jeunes français et françaises (ou le tuteur légal ont l’obligation de se faire recenser à la date anniversaire de leur 16 ans et jusqu’au trois mois qui suivent, à la mairie munis de leur pièce d’identité et du livret de famille. De 16 à 18 ans : une attestation de recensement sera remise au jeune et doit être précieusement conservée. Elle est indispensable pour les inscriptions aux concours et examens soumis au contrôle de l’autorité publique (conduite accompagnée, permis de conduire, CAP, Baccalauréat, concours de la fonction publique….). De 18 à 25 ans : le recensement permet d’effectuer la journée d’appel de préparation à la Défense (JAPD). A l’issue de cette journée, un certificat de préparation est remis au jeune (document à produire également dans les cas précités). Le recensement permet également l’inscription d’office de ces jeunes sur les listes électorales.